Bilan - 50 jeunes pousses pour investir ou vous inspirer


Le magazine Bilan sélectionne PWRstation dans son classement des "50 start-up et entreprises dans lesquelles investir en 2017", dans un panel de 156 entreprises candidates, préalablement identifiées et triées sur le volet.

Bilan Magazine selects PWRstation among the nation’s “Top 50 Start-Ups in which to invest in 2017."

En 2012, quand Bilan a créé l’opération «50 start-up», notre motivation était le manque de capitaux que rapportaient les start-uppers suisses. Cette année-là, ils n’avaient levé que 300 millions de francs. La situation a évolué. Les start-up suisses ont levé plus de 900 millions l’an dernier, selon les chiffres compilés par notre partenaire Startupticker (lire l’encadré p. 41). Notre ambition est donc d’aider à identifier lesquelles sont les plus crédibles. Et d’inspirer d’autres créateurs d’entreprise, tant ce monde bouleversé par les technologies est riche en opportunités. Et la Suisse se trouve bien armée pour les saisir grâce à sa recherche de pointe.

Le nombre de candidatures, de partenaires pour les sourcer et de jurés pour les désigner (pour rappel, l’opération 50 start-up de Bilan est une sélection et non un classement) signale aussi ce dynamisme. A nos partenaires des années précédentes pour préqualifier les candidats (Alp ICT, BioAlps, CleantechAlps, CimArk, Lift) s’en sont ajoutés de nouveaux: Fintech Fusion, Innovaud, MassChallenge, Kickstart Accelerator, la CTI, Startupticker. Nous passons ainsi de 78 start-up candidates en 2013 à 156 cette année. Et plus de 90% n’avaient jamais participé à l’opération les années passées.

Face à cet afflux, le jury a été spécialisé et renforcé par secteur (sciences de la vie, cleantechs, technologies de l’information, web, fintech, ingénierie). Nous remercions ses membres d’autant que la sélection était difficile. Les jurés ne forment pas un comité d’investissement, et il faut juger notre sélection d’abord comme une invitation à creuser plus loin. Car nombre des start-up non sélectionnées ne déméritaient pas mais plutôt méritaient moins que celles que nous vous invitons à découvrir. C’est prometteur.

Lire l'article complet : http://www.bilan.ch/plus-de-redaction/50-start-triees-volet

#Innovation #Suisse #Startup #Bilan #cleanttech

Featured Posts