Solar power simply delivered

NOS PARTENAIRES

INTéGRATEURS SYSTèME

PWRstation est fière de travailler avec de nombreux fabricants de solutions solaires uniques qui répondent à des besoins pour lesquels les installations solaires traditionnelles sont moins efficaces ou ne sont tout simplement pas une option.

Notre technologie de racking rétractable EXOrac, unique en son genre, peut servir d'ingrédient déterminant pour la création de solutions de production d'énergie solaire mobiles, modulaires, redéployables et prêtes à être activées.

www.se.com

Une énergie propre, fiable
et abordable pour les situations
d’urgence humanitaire

Ces dernières années, les situations d’urgence humanitaire se multiplient.
Elles imposent d’imaginer des solutions d’accès à l’énergie mobile, propre, fiable
et abordable. Schneider Electric, leader de la transformation numérique de la gestion
de l’énergie et des automatismes dans plus de 100 pays, lance Villaya Emergency,
une solution d’électrification collective solaire facile à déployer dans toutes les situations.

En savoir plus ...

sustainpower.co.za

La gamme de produits Sustain Solar comprend des générateurs en conteneur et des centrales de cogénération fonctionnant avec des combustibles durables tels que le biogaz, le gaz de décharge et le gaz naturel.

En savoir plus ...


www.blackstumptechnologies.com

Black Stump Technologies est spécialisé dans la fourniture de technologies de réfrigération et d’énergie à énergie solaire pouvant être rapidement déployées dans des zones et des environnements isolés hors réseau.

Ses technologies sont utilisées pour aider les individus et les organisations opérant dans des environnements isolés ou en cas de catastrophe humanitaire ou environnementale, éliminant ainsi la dépendance vis-à-vis d’approvisionnements coûteux et souvent indisponibles en carburant diesel, et permettant l’indépendance du réseau.
gemanufacturing.com

gemanufacturing.com

Partenariats R&D

Aujourd'hui, PWRstation et ses partenaires travaillent ensemble pour fournir des solutions d'énergie hybrides préemballées pouvant dynamiser des communautés entières à une vitesse vertigineuse, y compris dans les camps de réfugiés, tout en leur donnant accès à de l'eau pure, à la nutrition, à la santé et à l'éducation.

Notre modèle d'entreprise soutient les communautés locales dans leur développement durable et les entreprises régionales pour créer des emplois.

Avantages client:

• Entièrement testé en interne
• Surveillance à distance
• durée de vie de 15 ans
• ROI 3 ans vs groupe électrogène
• Relocalisation des biens, au besoin
• Batteries sans environnement
• Plug & play
• Installation rapide et sans entretien
• Conçu pour l'environnement tropical
• Options de crédit-bail, pas d'investissement initial

les produits

Exemple de configuration:

• conteneurs de 10 pieds
• 25 modules solaires
• Monophasé 230Vac ou 3 phases 400Vac
• rangement inclus
• évolutif


hybridation de générateurs diesel

Les systèmes d’énergie hybrides consistent à associer des sources d’énergie traditionnelles au diesel et des sources d’énergie renouvelables telles que le stockage éolien, solaire et électrique afin d’accroître le rendement, d’équilibrer l’approvisionnement en énergie et de réduire le coût de l’électricité produite.

La livraison de microréseaux hybrides dans des régions où la population manque d'électricité de base est l'une des principales alternatives aux méthodes traditionnelles de construction de grandes centrales fixes centralisées pouvant nécessiter des années pour être mises en œuvre et connectées à l'utilisateur final.

Contrairement aux autres micro-réseaux hybrides, les produits basés sur la technologie brevetée PWRstation EXOrac sont livrés préassemblés, transportables et «plug-and-play», permettant ainsi des cycles de livraison et d'activation courts et la possibilité de déplacer vos ressources énergétiques au besoin.

• Premiers intervenants humanitaires et d’urgence
• électrification rurale
• Mines et construction industrielles
• expéditions scientifiques
• Grands événements publics, tournages de films commerciaux

... et les 1,5 milliard de personnes vivant dans des pays en développement avec une infrastructure énergétique limitée ou inexistante, notamment des maisons hors réseau, des villages et des camps de réfugiés

Contactez-nous pour soumettre votre projet!


EPC/Exploitants

PWRstation collabore avec les EPC et, dans certains cas, avec les utilisateurs finaux.
Si vous avez un petit ou un grand projet de montage au sol ou en toiture plate, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Les systèmes EXOrac peuvent être installés dans des endroits où les systèmes fixes traditionnels ne le peuvent pas et peuvent fournir de l'électricité à n'importe quel réseau urbain / communautaire.
Par exemple, il existe de nombreux «terrains vides» dans les zones commerciales, industrielles et rurales qui restent souvent inutilisés pendant des années en attente de développement. Dans ce cas, les installations solaires fixes ordinaires, dont le rendement est calculé sur 20 à 25 ans ne peuvent être économiquement viables.

EXOrac, avec ses avantages de prémontage, de préparation à l’activation et de mobilité, constitue une solution idéale, l’installation pouvant être déplacée d’un lot à l’autre, aussi souvent que nécessaire.

TOITS PLATS URBAINS

Dans les marchés urbains et suburbains développés, EXOrac est un système pour installation sur toits plats, permanente ou temporaire, hautement efficace, avec des avantages qui incluent une activation rapide simplifiée sans besoin d’échafaudage.
• Accès «à tout moment» et à faible coût sur le toit pour une maintenance et des réparations planifiées
• Aucun frais de démontage / réassemblage lors du retrait pour remplacer les anciens toits ou réparer des problèmes d'étanchéité
• Transportabilité en cas de déménagement
• Rétractable en cas d'incendie ou de temps violent.

De nos jours, l’installation solaire sur toit plat doit durer entre 20 et 25 ans, tandis que la plupart des garanties de fabrication d'étanchéité ne couvrent que 10 à 15 ans. Néanmoins, les toits plats nécessitent souvent un accès pour des travaux d’entretien de base. Le coût d'installation, de suppression et de réinstallation éventuelle d'un système solaire fixe sur toit plat est dissuasif pour les propriétaires de bâtiments, qui préfèrent souvent renoncer aux avantages de l'énergie solaire.

Solar Power World / Re-roofing reality check: Questions solar contractors should ask.

Voici un exemple d'installation au sol récemment réalisée en Suisse.

Le temps réel de déploiement est de 17 minutes.

DISTRIBUTeurs

PWRstation est fière de travailler avec les distributeurs régionaux du monde entier pour garantir aux clients un accès facile et rapide à notre technologie EXOrac préassemblée.

Veuillez nous contacter pour devenir un distributeur officiel de PWRstation

Solar power simply delivered

Our partners

SYSTEM INTEGRATORS

PWRstation is proud to be working with many of the world’s leading system integrators in developing unique solar solutions where traditional solar installations are less effective or simply not an option.

Our unique EXOrac retractable racking technology can serve as a defining ingredient that enables mobile, modular and re-deployable and activation-ready solar energy solutions for commercial end users. Simply contact us to schedule a call.

www.se.com

PWRstation EXOrac System Integrator, Schneider Electric (SE) launches Villaya, a new class of highly disruptive industrial-class solar microgrid solutions using state-of-the-art transportable solar technologies.

Villaya solutions are central to Schneider Electric’s all-important “Access to Energy” initiative aimed at providing today’s 1.3 billion people without any electricity access to reliable, safe, efficient, and sustainable energy. The Access to Energy initiative is based on the principle that fundamental human needs, including water, food, health and education cannot be met if one does not have access to the single common denominator – energy. And this fundamental need for energy is far from being met in today’s emerging markets and less developed nations of the planet.

READ MORE ....

sustainpower.co.za

Sustain Solar product range consists of containerised generators and combined heat and power plants (CHPs) driven by sustainable fuels such as biogas, landfill gas and natural gas.

READ MORE ....


www.blackstumptechnologies.com

Black Stump Technologies specializes in the provision of solar-powered refrigeration and energy technologies which can be rapidly deployed in remote areas and environments which are off-grid.

Its technologies are applied to assist individuals and organizations operating in remote environments or in times of humanitarian or environmental disaster, removing reliance on expensive and often-unavailable supplies of diesel fuel, and enabling grid independence.

gemanufacturing.com

gemanufacturing.com

R&D PARTNERSHIP

Today, PWRstation and its partners are working together to provide pre-packaged hybrid energy solutions that can energize entire communities at breakneck speeds, including refugee camps, while providing them access to pure water, nutrition, health and education.

Our business model supports local communities in their sustainable development, and regional enterprises to create employment.

Customer advantages :​

​• Fully tested in-house
• Remote monitoring
• 15 years life span
• ROI 3 years vs genset
• Relocation of assets, as needed
• Environment free batteries
• Plug & Play
• Fast installation and no maintenance
• Designed for tropical environment
• Leasing options, no upfront investment

THE PRODUCTS

Example of configuration :

• 10 feet containers
• 25 solar modules
• Single phase 230Vac or 3 phases 400Vac
• Storage included
• Scalable


Hybridization of diesel Gensets

Hybrid energy systems consist of pairing traditional diesel energy sources with renewable energy sources like wind, solar and electricity storage to raise efficiency, deliver an improved balance in energy supply and lower the cost of the electricity produced.

Delivering hybrid microgrids to regions with populations lacking basic electricity is among today's leading alternatives to traditional methods of building large centralized fixed power plants that can take years to implement and connect to the end user.

Unlike other hybrid microgrids, products based on PWRstation proprietary technology EXOrac are delivered preassembled, are transportable and “plug and play,” enabling short delivery and activation cycles, and ability to relocate your energy assets as needed.

• Humanitarian and Emergency First Responders
• Rural Electrification
• Industrial mining and construction
• Scientific expeditions
• Large public events, commercial film shoots

...and the 1.5 billion people living in developing nations with limited or no energy infrastructure, which includes off-grid homes, villages and refugee camps

Contact us to submit your project !


EPC/End users

PWRstation collaborates with EPCs and in some cases with end users.
If you have a small or large ground mount or flat roof project, please don’t hesitate to contact us for more informations.

PWRstation EXOrac solar arrays can be installed in places where traditional fixed systems cannot, and can feed electricity to any urban / community grid.
For example, there are numerous “empty lots” in commercial, industrial and rural zoning areas that often remain idle for years awaiting development. In such cases, ordinary fixed solar installations, with their 20-25 year returns cannot be economically justified.

Whereas, PWRstation EXOrac, with its advantages of preassembly, activation-readiness and mobility is an ideal fit, as installation can be relocated from lot to lot, as often as required.

URBAN FLAT ROOFS

In developed urban and suburban markets, EXOrac serve as highly effective permanent or temporary flat roof systems with advantages that include simplified rapid activation with no scaffolding requirement.
• “Any time” rooftop access for low cost scheduled maintenance and repair
• No disassembly/re-assembly costs when removing to replace old rooftops
• Transportability in case of a relocation
• Tetractability in case of fire or severe weather.

With its transportability and ease of installation, the PWRstation responds well to energy needs in urban environments, especially for flat roof applications.

Today’s typical flat roof solar installation is slated to last between 20 and 25 years, while most flat roof manufacturing warrantees only guarantee a lifespan of 10 to 15 years. Notwithstanding, flat roof tops often require access for basic maintenance. The cost to install and potentially remove and reinstall a typical fixed flat roof solar system in order to replace a roof top is dissuasive to building owners, who often prefer to forego the benefits of solar.

Solar Power World / Re-roofing reality check: Questions solar contractors should ask.

this is an example of ground installation recently realized in Switzerland.

72 solar panels for a total of 20 kWp peak.
Estimated deployment time for 1 Megawatt using 4 people is 20 hours

DISTRIBUTORS

PWRstation is proud to work with regional distributors around the world to ensure customers have easy and rapid access to our pre-assembled EXOrac technology.

Please contact us to become an official PWRstation distributor